Quand voter prend 3 minutes chrono !

Voter pour les élections URPS permet de choisir le syndicat qui négociera la Convention avec l’Assurance Maladie au niveau national… mais aussi de choisir l’équipe qui travaillera à l’organisation de la santé de VOTRE région et qui vous représentera auprès de l’ARS et des instances officielles régionales. Voter est donc essentiel… et facile : 3 minutes chrono suffisent ! Le scrutin se déroulera du mercredi 31 mars 2021à partir de 12h jusqu’au mercredi 7 avril à 12h uniquement par voie électronique.

Entre le 10 et le 22 mars, chaque électeur a reçu un identifiant de vote par courrier à son adresse professionnelle. Muni de cet identifiant et de son numéro ordinal, l’électeur peut alors se rendre sur le portail électeur dès le 31 mars 12h et voter à partir de son téléphone, sa tablette ou son ordinateur en suivant le schéma ci-dessous.

Pour avoir davantage de détails et suivre la procédure de vote étape par étape, cliquez ici ! De même, en cas de non-réception (ou de perte) de l’identifiant, une autre procédure existe : elle est disponible en cliquant ici !

Rappelons que tous les infirmières et infirmiers libéraux inscrits à l’Ordre, conventionnés et exerçant à titre principal dans la région sont électeurs. Chaque Idel vote pour l’URPS de son propre territoire : les 125 Idels Mahorais votent, eux, pour la constitution de l’URPS Infirmier Océan Indien.

 Enfin, pour toutes les autres questions autour des URPS que vous n’avez jamais osé poser, cliquez ici ! Ce sont les fameuses « Questions les plus fréquemment posées » sur, par exemple :